Cours de Français Langue Etrangère 2022-2023

Vous êtes étudiant·e international·e en mobilité individuelle et vous avez des difficultés à suivre les cours en français ?
istockphoto-849230840-rentrée-v2

Des cours de soutien linguistique

L'objectif ? Vous permettre de mieux vous familiariser avec les méthodes de travail universitaire et d’approfondir votre maîtrise de la langue française.

Le cours s’organisera autour d’ateliers méthodologiques visant à vous aider à mieux vous intégrer à l’université, à améliorer votre compréhension des enseignements et à faciliter votre communication. Chaque séquence de cours vous permettra également de renforcer votre maîtrise de la langue orale et écrite (renforcement grammatical et exercice d’aide à la prononciation).

Les cours de Français Langue Étrangère auront lieu :

• le mercredi de 18h30 à 20h30 pour les niveaux B1/B2
  • le jeudi de 18h30 à 20h30 pour les niveaux A1

Pour candidater, veuillez faire votre demande via ce formulaire. Vous serez ensuite contactés par l'enseignant. Avant de compléter le formulaire, nous vous invitons à passer un test de positionnement via le site suivant : https://foad.univ-rennes1.fr/mod/quiz/view.php?id=713144
Veuillez noter qu'une candidature via ce formulaire ne vous garantit pas une inscription automatique au cours.